Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart


Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

L’industriel rachète l’entreprise TECSOM, numéro deux dans l'univers des dalles et des moquettes de luxe et faisant partie des trois premiers en qualité au niveau international. Investisseur expérimenté, christophe fevrier (Page officielle Christophe fevrier : Mediapart.fr) est entre autres co-directeur et actionnaire des sociétés Flair Production et Flair Film tout en participant à l'édition de l'hebdomadaire Le Petit Niçois. Il œuvre dans l’univers culturel et médiatique. La société Valentin achetée courant 2010 représente un placement important aux yeux de Christophe Fevrier. Grâce à l'investisseur, le parc industriel de la compagnie a été remis à niveau et l’effectif a doublé en seulement 2 ans. Aujourd'hui revitalisée, PLYSOROL s'avère rebaptisée LEROY INDUSTRIES et réalise dorénavant 60 % de son chiffre d'affaires (C.A) à l’étranger. L’entrepreneur a confirmé son investissement en Champagne-Ardenne en 2013 avec le rachat de cet établissement.

Trois actionnaires comprenant Christophe Fevrier composent l'équipe de Flair Production. Des réalisations institutionnelles innovantes et de qualité sont proposées par l'enseigne, professionnelle de l'audiovisuel. Depuis sa création à aujourd'hui, plus de 100 films dans une vingtaine de pays différents ont été produits par Flair Production, dont l'industriel est actionnaire. Née en avril 2008, Flair Films s'avère être sous l'administration partielle de l'homme d'affaires. Œuvrant dans le milieu cinématographique, la compagnie fait partie du réseau Flair Production. La première activité de la boîte Flair Films, co-dirigée par Christophe Fevrier, est la création de films et de vidéos, courts ou longs métrages, particulièrement réservés au cinéma.

GEO France FINANCE est spécialisé dans la mise en place de prise en charge personnalisée pour des projets de conseils énergétiques. Elle devient membre du groupe GEO France, créé par Christophe Fevrier, et trouve un capital par ses propres moyens. L'homme d'affaires se lance sur le secteur industriel dans l'Hexagone et se consacre à la relance de compagnies en mauvaise posture. L’enthousiasme, la façon de mener un programme, son charisme ainsi que la confiance en lui et en ses coéquipiers figurent parmi ses aptitudes. La clé du succès de Christophe Fevrier dans ses démarches pour remettre sur pied des établissements en mauvaise posture est le discernement ainsi qu’une connaissance de la situation économique.

Misant depuis de nombreuses années sur une technique tendant à changer les systèmes industriels courants, Christophe Fevrier se démarque dans l'univers de l’entrepreneuriat par les techniques qu’il utilise. Le maintien des emplois dans les boîtes en difficulté qu’il relance est fondamental pour l'homme d'affaires, car ils sont un facteur d'entente mutuelle essentiel. Le jeune entrepreneur ambitionne de relancer des sociétés en difficulté. L'industriel se spécialise alors dans le travail de relanceur d’entreprise. Via son réseau GEO France FINANCE œuvrant dans le domaine de la gestion de la dépense énergétique, Christophe Fevrier souhaite s’affirmer comme le premier opérateur indépendant en France.

À propos de l'industriel et homme d'affaires engagé Christophe Fevrier

L'état financier des boîtes reprises se trouve être équilibré et les postes sont maintenus durant la prise de service de l'entrepreneur. Il élargit son champ d'action en Champagne-Ardenne où il reprend avec succès trois enseignes. Dirigeant une trentaine de boîtes, le chef d'entreprise évolue dans le domaine immobilier. La branche économique et sociale d’une dizaine de firmes en France et à l’étranger est à ce jour sous sa direction. Avec le rachat d’établissements en difficulté, Christophe Fevrier crée de la valeur dans plusieurs domaines. Très attaché à son pays et à l’industrie, l'homme d'affaires de 47 ans préserve de cette façon de nombreux postes. Travaillant aujourd'hui avec Employant aujourd'hui plus de 100 personnes, le bureau d'études en conseil énergétique est né en 2008. Christophe Fevrier dirige le groupe.

Le point sur GEO PLC et l'entrepreneur

De nombreux collaborateurs confient depuis 2008 la gestion de leur département travaillant sur l'efficacité énergétique à la boîte GEO PLC, désormais actrice majeure sur le marché. Le progrès de GEO France FINANCE se passe sous la direction de Christophe Fevrier. Conscient des implications et de la compréhension de la demande énergétique, des options encore plus performantes sont présentées par le holding. Le réseau GEO France FINANCE, présidé par Christophe Fevrier, s’investit depuis qu'il a été créé aux côtés des acteurs publics et privés, mais aussi des entrepreneurs, des spécialistes de la construction et du grand public.