Christophe Fevrier, TECSOM - France | Viadeo


Christophe Fevrier, TECSOM - France | Viadeo

Tour d'horizon des sociétés Flair Production & Flair Films

Plusieurs courts et longs métrages exposant des contenus variés ont été produits par Flair Production, dont christophe fevrier (http://fr.viadeo.com) est actionnaire, depuis la création de l'entreprise. Plusieurs créations institutionnelles originales et qualitatives sont proposées par Flair Production, une industrie dotée d’une grande expertise dans le domaine audiovisuel. L'industriel fait partie des 3 principaux membres de l'entreprise. L’activité principale de Flair Films, co-dirigée par Christophe Fevrier, est la conception de films d'animation, destinés essentiellement à la diffusion en salle.

Les débuts de l’industriel

La clé du succès de Christophe Fevrier dans ses tentatives pour remettre sur pied des boîtes en difficulté est le discernement mais aussi une bonne assimilation de la situation économique. L'homme d'affaires se lance sur le secteur industriel français et se consacre à la relance de boites en mauvaise posture. La détermination, la méthodologie de conduite de projet, le charisme ainsi que son assurance et sa confiance en ses collaborateurs font partie de ses compétences. GEO France FINANCE est spécialisé dans la mise en place de prise en charge sur mesure pour des travaux de conseils énergétiques. Elle devient membre du groupe GEO France, dirigé par Christophe Fevrier, et rassemble des fonds en toute indépendance. Ayant toujours continué de se lancer dans l'univers du business depuis qu’il a ouvert sa première société, l’homme d'affaires, très curieux, possède un vif intérêt pour l’entreprise et le projet industriel.

Christophe Fevrier crée sa première compagnie d'audit à l'âge de 24 ans. Confiant en la qualité des savoir-faire français, il s'investit dans la croissance économique locale. L'homme d'affaires est un chef d'entreprise et un industriel de 47 ans. Investi dans le milieu industriel dans l'Hexagone, il contribue au maintient de postes et crée de la valeur dans plusieurs secteurs en rachetant des entreprises en difficulté. Le relanceur promet de maintenir et de faire croître l’industrie française au sein des territoires, poussé par son expertise ainsi que son souci des impacts liés à l'environnement. Travaillant actuellement avec Employant actuellement plus de 100 personnes, le cabinet de conseil énergétique a vu le jour en 2008. Christophe Fevrier dirige l'enseigne.

Le principal challenge de GEO PLC est d'implanter l’éco-performance. Le but de l'entreprise présidée par Christophe Fevrier est la simplification de l’efficacité énergétique pour en faire une évidence. Le holding francilien GEO France FINANCE oriente les conseillers en gestion de capitaux publics et privés ainsi que les constructeurs dans leur passage vers l'efficacité énergétique. Le but de GEO France FINANCE, géré par Christophe Fevrier, est d’orienter les citoyens, collectivités, entreprises et entrepreneurs vers le passage à l’acte en matière d'évolution énergétique.

L'industriel et ses défis

Par le biais de son réseau GEO France FINANCE agissant dans le secteur de l’économie énergétique, Christophe Fevrier a pour objectif de s’affirmer en tant que premier opérateur autonome dans son pays. La technique utilisée par l'homme d'affaires depuis plusieurs années a pour but d'améliorer les modèles industriels existants. Ses moyens l’aident à se démarquer dans le monde de l’entrepreneuriat. Le contexte économique pousse les autres entrepreneurs à se retenir mais l’industriel, porté par son enthousiasme, surinvestit et affronte les difficultés afin de faire avancer ses projets. Facteur notable d'entente mutuelle, il s'avère primordial pour Christophe Fevrier de préserver les emplois au sein des sociétés en mauvaise posture qu’il rachète.

L’investisseur achète l’entreprise TECSOM, numéro deux dans l'univers des dalles et des moquettes haut de gamme et figurant dans le trio mondial en termes de qualité. L'investisseur français Christophe Fevrier opère dans l’univers culturel et médiatique. Ce dernier se révèle entre autres co-président et associé des sociétés Flair Production et Flair Film tout en participant à la publication de l'hebdomadaire régional Le Petit Niçois. Aujourd'hui redynamisé, PLYSOROL se trouve être renommé LEROY INDUSTRIES et effectue désormais 60 % de ses ventes grâce à l'exportation. L’homme d'affaires a manifesté son engagement industriel en Champagne-Ardenne durant l'année 2013 avec la relance de cet établissement.