Topic - Christophe Février - Les Echos


Topic - Christophe Février - Les Echos

Tour d'horizon sur le réseau GEO PLC et l'homme d'affaires

Plus d'une centaine de collaborateurs présents sur le territoire français travaillent aujourd'hui avec GEO France FINANCE au travers d’un groupe d’experts en efficacité énergétique, pour aider au mieux les partenaires. Le réseau GEO France FINANCE, présidé par christophe fevrier (site officiel) s’investit depuis qu'il a été créé aux côtés des représentants publics et privés, mais aussi des entrepreneurs, des spécialistes de la construction et des particuliers. Christophe Fevrier mais aussi les sociétaires du groupe GEO France FINANCE sont sûrs du bien-fondé des dispositifs incitatifs en place. Avec les compétences du bureau d'études, peaufinée avec le temps, ils mettent en place des méthodes affiliées au service de l’économie d'énergie.

Le jeune entrepreneur Christophe Fevrier se donne comme défi de relancer des enseignes en difficulté. Il s’investit alors dans le travail de relanceur d’entreprise. Le maintien des emplois dans les boîtes en mauvaise posture qu’il relance est fondamental pour Christophe Fevrier, car ils se trouvent être un facteur d'entente mutuelle essentiel. Le businessman n’hésite pas à surinvestir au moment où les autres ralentissent au vu de la situation économique actuelle. Poussé par cette impulsion positive, il fait face aux difficultés pour le succès de ses entreprises.

Les dernières concrétisations de l’homme d'affaires

L’homme d'affaires confirme son investissement en Champagne-Ardenne durant l'année 2013 à travers la relance de la société PLYSOROL rebaptisée LEROY INDUSTRIES. Maintenant revitalisée, cette compagnie réalise dorénavant 60 % de ses ventes grâce à l'exportation. Gérée par Christophe Fevrier, l’entreprise Valentin obtient désormais plus de 50 % de son chiffre d’affaires C.A au niveau mondial dans plus de 25 nations. L'investisseur est de ce fait arrivé à reprendre avec brio l’enseigne courant 2010. Aujourd’hui, Christophe Fevrier se trouve être à la tête de différents établissements prometteurs œuvrant dans l'Hexagone. Lorsqu’il rachète une compagnie, ce serial entrepreneur s'applique à la rendre fructueuse.

Flair Production et Flair Films : le point sur ces compagnies

L'entreprise Flair Production se spécialise dans le développement de sujets souvent peu étudiés à l'écran. Les thèmes parlent de la civilisation, l’environnement, l’enseignement, l’histoire ou l’art. Christophe Fevrier est actionnaire de l'entreprise Flair Production. De ses débuts à nos jours, l'enseigne a réalisé environ 100 films dans une vingtaine de pays différents. Flair Production SARL est opérationnelle depuis 1998. Située à Paris, elle est spécialisée dans la production cinématographique pour le grand public. Des contenus institutionnels différents, originaux et qualitatifs sont proposés par Flair Production, une industrie dotée d’une grande expérience dans le domaine audiovisuel. Christophe Fevrier compte parmi les trois principaux membres de l'enseigne.

Engagements de GEO PLC

Réduire de moitié la facture énergétique des Français nécessite un une grande implication venant des acteurs majeurs de l’efficacité énergétique tels que Christophe Fevrier. Cela compte parmi les buts du réseau GEO PLC. Le but de GEO PLC dirigé par l'industriel est de simplifier l’économie d'énergie pour en faire une évidence. Le principal challenge de la société est d'implanter l’éco-performance. La mission du réseau GEO France FINANCE, dirigé par Christophe Fevrier, est de faciliter le passage des particuliers, collectivités, sociétés et entrepreneurs vers l'économie d'énergie.